dimanche 18 mars 2012

Paradise -Mon Avis-

Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Editeur : La Martinière jeunesse
Date de parution : 12 Janvier 2012
Prix : 13,90€
Pages : 384
Genre : Amour / Jeunesse 

Résumé : 

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur!


Mon Avis

J'ai beaucoup entendue parler de ce livre sur la blogosphère, je me suis donc décidé à l'acheter quand il m'est tomber sous la main. Et je l'ai dévoré en une après-midi! 

L'histoire débute par Caleb, il a purgé sa peine et écope d'une libération conditionnel. Puis Maggie, victime d'un accident de voiture et perdue toute confiance en elle. Les deux partis sont écrit au présent et à la première personne, j'ai trouvé cela assez déstabilisant par moment mais ça n'enlève rien au plaisir de lire. On les suit tout les deux, Caleb s'es endurcit après un an passé en prison mais n'en montre rien, il trouve que tout le monde a changé. Tandis que pour Maggie rien n'a changé, sauf elle, son manque de confiance l'empêche de vivre comme auparavant. 
Lorsque ses deux là se retrouve ils sont nerveux, Maggie cherche à fuir alors que Caleb tiens à s'excuser. Pendant la moitié du livre on les suis séparément, ils se rejoignent par un concours de circonstance, ils travaillent tout les deux au même endroit. 

Maggie évolue, alors même que Caleb est la cause de tout ces malheurs c'est également lui qui la rendra plus forte. Une évolution intéressante à lire. Au trois quart j'ai étais agréablement surprise de la révélation qui s'ensuit entre Caleb et sa soeur jumelle, anciennement meilleurs amie de Maggie, une révélation qui pourrait modifier toute la donne et l'on se rend compte à quel point Caleb est attaché à sa famille. 

Voici donc un livre qui se lit très vite, la preuve est la puisque je l'ai lue en quelques heures seulement, le style d'écriture est fluide et l'histoire originale même si l'on connait le dénouement. J'ai cependant était extrêmement frustrée par la fin, ce qui empêche ce livre de devenir un coup de coeur. 
J'ai hâte de découvrir la suite avec, je l'espère, des retrouvailles entre nos deux héros, sans doute trouveront nous un Caleb changé. Et la réconciliation entre Leah et Maggie se fait un peu trop facilement quand on connait la révélation finale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire