jeudi 19 avril 2012

Eclipse lunaire -Mon Avis-


Phenix & Lukaina
Auteur : Agnès K. Mongili
Editeur : Edition Nergal
Date de parution : 30 Mars 2012
Prix : 17€
Pages : 280
Genre : Bit-Lit

Résumé :

Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s'immole par le feu et renaît de ses cendres. "Fabuleuse", tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. "Oiseau", le jour où j'ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace! Pour le reste, y a de l'idée...
Jusqu'à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d'Homayoon...
Aujourd'hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l'aile, tout comme la paix qui régnait jusque -là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s'élèvent et, avec elle, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.
De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m'immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j'aurais pu m'imaginer...

Mon Avis

Un véritable coup de coeur pour moi, l'histoire nous emmène de surprise en surprise quand je croyais que l'auteur ne pourrait rien faire de plus pour surprendre elle y arrive encore et je trouve ça génial. 

Le livre est écrit en deux parties, la première Ashandia le Phénix et Eilidh, Lukaina sont narré en deux parties bien distincte. On découvre les Dragons grâce à Ashandia et les loups-garou avec Eilidh, les vampires ainsi que des licornes ont aussi leur place. 
La deuxième partie est plus ouverte sur l'intrigue, Eilidh enquête tandis qu'Ashandia tombe littéralement sur les assassins et autant dire que ce fut une surprise de découvrir de qui il s'agissait, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit "cette personne" (pour ne pas spoiler). Le tout se déroule en 24h si ce n'est moins. 

Agnès K. Mongili a un style d'écriture fluide, j'ai dévorer le bouquin en quelques heures je ne pouvais plus m'arrêter. Le lieu est assez peu exploité et l'univers est généralisé mais comme j'étais concentrés sur autre chose ce ne sont que de menus détails que l'auteur mettra plus en avant dans la suite. 
Finalement on finit ce livre avec encore des questions sur ces deux femmes, mais je ne suis pas déçue, j'attendrais la suite avec impatience. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cet avis ! J'espère que la suite de la série sera à la hauteur de vos espérances :)

    Agnès

    RépondreSupprimer